Site crée par Le Cinquième production 

Le do-in se présente comme une pratique d’auto-massages énergétiques qui permet de faire circuler librement en nous l’énergie vitale, le «ki» ou «qi» et de détendre le corps grâce à des pressions sur les méridiens et les points d’acupuncture et  grâce à des étirements, des percussions, des vibrations…

Le do-in ne s’assimile pas à une gymnastique mais à une relaxation énergétique. Chaque mouvement est effectué selon ses capacités. Petit à petit, le do-in fera partie de votre vie quotidienne : vous y penserez le matin pour réveiller votre dynamisme, dans la journée pour soulager des petites douleurs, le soir pour vous préparer au sommeil.

Des exercices respiratoires, de la visualisation, de la méditation en pleine conscience accompagnent cette séance.

Le do-in des enfants est un moment ludique composé de mouvements seul ou à deux, d’étirements, de respirations, d’auto-massages, parfois de verbalisation concernant leur ressenti.

 Cet auto-shiatsu, pratiqué régulièrement, joue un rôle  préventif en matière de santé, renforce les capacités d’auto-guérison et permet de gérer le stress.

Vous ressentirez une sensation de bien-être, un dénouement de vos tensions, un meilleur sommeil, un soulagement de vos petits maux (douleurs cervicales, dorsales, abdominales..), une confiance en vous plus importante, une plus grande sérénité et joie de vivre.

 

Les enfants, vivant souvent dans l’agitation (bruit, rythme soutenu), s’épanouiront en prenant conscience du moment présent ainsi que de leur respiration et de leur corps.

Ce moment de calme et de lâcher-prise permettra d’améliorer leur écoute et leur attention.

(Le do-in ne remplace en aucun cas un acte ou un traitement médical)

DO-IN

CATHERINE CONSIGLI - 06 31 18 87 19 - Membre du Syndicat National de Shiatsu Professionnel - N° Siret : 49300165500015